Le film Silver 20 / Argent 20 de Saint-Gobain Solar Gard est le plus classique et le plus utilisé des films pour vitrages. Très efficace contre l'éblouissement et la chaleur, il est principalement appliqué sur des surfaces vitrées de bureaux, d'établissements administratifs ou scolaires.Il bénéficie de l'Avis Technique favorable du CSTB.
Le film Argent 20 Extérieur est la version ’extérieure’ du film Argent 20. Son efficacité de rejet de chaleur le rend incontournable sur de nombreux bâtiments commerciaux et industriels ; il est également souvent appliqué pour réduire l’éblouissement dans des locaux trop lumineux.
Le film Translucide occultant permet de se protéger des regards indiscrets tout en conservant la lumière. Il peut également être découpé puis appliqué en bandes, carrés ou autres motifs géométriques ou artistiques.
Le film solaire extérieur SX50 de Saint-Gobain Solar Gard est le plus efficace des films lumineux ! Idéal pour éliminer les reflets excessifs tout engardant une parfaite et agréable luminosité. Il permet d'améliorer l'environnement de travail en réduisant l'échauffement excessif dû au soleil, grâce à un taux d'énergie solaire rejetée de 63%.
Le film Inactinique absorbe totalement les radiations lumineuses entre 300 et 570 nanomètres, en particulier les radiations ultraviolettes. Il est utilisé pour la protection contre la lumière et les rayons U.V. des ateliers de productions et de contrôle de matériel électronique sensible.
Side Swiper – Raclette à longue portée pour pose de film
Le Side Swiper est conçu pour faciliter le marouflage dans les zones difficiles d’accès. Avec sa lame large et son manche rallongé, il permet de lisser efficacement les films solaires ou PPF sans forcer, même derrière des angles étroits. Cet outil est un indispensable des professionnels de la pose.
Points forts
Long manche : parfait pour atteindre les zones profondes et les bords de vitres
Lame large : marouflage rapide et efficace
Ergonomie pensée pour le confort
Polyvalent : idéal pour films solaires, PPF et films décoratifs
Le Chizler est utilisé aussi bien pour la préparation des surfaces à filmer que pour le marouflage des films polyester ou vinyle et pour chasser les dernières bulles d'air. Léger et peu encombrant.
La carte à maroufler feutrée, très utilisée par les professionnels. Plus grande et donc plus efficace que la carte à maroufler classique. Elle peut être facilement manipulée même avec les mains savonneuses, aux coins arrondis pour éviter de rayer le film et suffisamment rigide pour maroufler même les films de sécurité. Bord en feutre permettant le...
Les maroufleurs GO-DOCTOR ont été conçu pour un meilleur confort d’utilisation et une efficacité optimale. Le manche à structure en « I » permet une préhension parfaite.
D'une capacité de 1.9 litres (2quarts), ce pulvérisateur est particulièrement apprécié des professionnels pour sa légèreté. Mécanisme robuste et sans entretien.
Cet outil indispensable permet de guider la découpe du film pour une pose propre et homogène, notamment aux endroits difficiles et dans les angles du vitrage. Trois tailles de marouflage sont disponibles sur un seul outil : 102mm, 152mm ou 254mm.
Le grattoir Triumph 15 cm est l’un des outils les plus utilisés par les professionnels du vitrage et du film adhésif. Sa lame large et sa maniabilité en font un allié incontournable pour gagner du temps tout en travaillant proprement avant l'installation d'un film pour vitrages.
Le XA-1 est l’un des cutters 9 mm les plus confortables à utiliser sur le long terme. Grâce à son grip antidérapant, il permet une découpe précise même dans les conditions les plus exigeantes. C’est le compromis idéal entre ergonomie, performance et fiabilité, largement plébiscité par les poseurs et professionnels de l’image et du design.
Ce maroufleur a la particularité d’avoir une lame droite de 15 cm, ce qui le rend particulièrement efficace lorsque le marouflage est difficile (film de sécurité par exemple).
La poignée Unger Pro S est le choix idéal pour les professionnels à la recherche d’un outil durable, compatible avec les barrettes Unger S pour le nettoyage et les lames Blue Max 12,7cm pour le marouflage.