Notre Apparition sur France 2 : JT du 26/07 - Solutions contre la canicule

Contact avec France TV

Reportage de pose de film

Nous avons reçu une demande de la part de France TV, pour réaliser un court reportage chez un particulier. Nous avons donc contacté quelques clients pour savoir si ils avaient une pose de films prévue chez des particuliers, et savoir si ils acceptaient d'être filmé à cette occasion. La difficulté a été de trouver un chantier sous quelques heures (timing très serré) alors que la plupart de nos clients posent actuellement dans des établissements scolaires (pose du film uniquement pendant les vacances), dans des établissements publics recevant du public (plus calme en juillet/août) ou dans des entreprises.

En effet, même si la pose est possible lorsque les locaux sont occupés, c'est toujours plus simple et rapide d'intervenir quand ils sont vides ou partiellement occupés. La période estivale est également très chargée (la canicule n'a pas arrangé! ) et les chantiers de films anti-chaleur se succèdent.

Limiter la chaleur dans un logement :

La solution du film solaire anti-chaleur

Le film (ou filtre anti-chaleur) est donc une solution efficace pour réduire la chaleur émanant du soleil. 

La configuration est assez particulière car les fenêtres sont petites et la cliente souhaitait conserver le maximum de lumière dans la chambre de son jeune enfant. Le choix s'est donc porté sur le sentinel SX80, qui est un film transparent (transmission de lumière visible à plus de 75%) mais rejetant près de 55% de l'énergie solaire. Ce film se pose sur la face extérieure du double vitrage. C'est ce qui est recommandé lorsque le film est posé sur un double vitrage. Cela permet d'augmenter l'efficacité de l'application et l'effet anti-chaleur s'en trouve renforcé.

Le film anti-chaleur, même en étant transparent, peut rejeter efficacement la chaleur car il agit à 3 niveaux différents du spectre de la lumière solaire : 

  1. Rayons UVs : Il rejette 99% de ces rayons qui ne sont pas la cause de la chaleur mais qui sont nocifs.
  2. Rayons Infra-Rouges: Plus de 84% des infra-rouges rejetés. Les rayons IR représentent 40% de l'énergie solaire
  3. Lumière visible : Rejet léger puisqu'il est très transparent. Tout de même 29% chez cette cliente. La lumière visible représentent 40% de l'énergie solaire également.

Si vous souhaitez avoir le détails de ces performances et de la manière avec laquelle le film rejette l'énergie, c'est ici que vous trouverez les réponses.

Regarder l'émission complète (entre 15.20 et 16.30)

Nous en profitons pour remercier l'équipe de France TV pour sa sympathie et son professionnalisme, notre partenaire SAMGLASS pour ses compétences en pose et sa réactivité, et la cliente pour sa disponibilité.

Laissez un commentaire
Laisser une réponse

Menu

Compte

Devis

powered by Typeform

Rappel

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles appréciés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter