3M Prestige 70
  • 3M Prestige 70

3M Prestige 70

Les films de protection solaire 3M™ Prestige offrent un ratio unique entre lumière visible transmise et énergie solaire rejetée.

Quantité

  • Garanties sécurité - Certifications CSTB Garanties sécurité - Certifications CSTB
  • Livraison sous 24/48h via UPS, TNT ou Fedex Livraison sous 24/48h via UPS, TNT ou Fedex
  • Retour possible si le produit n'a pas été découpé sur mesure Retour possible si le produit n'a pas été découpé sur mesure
  • Installation par un professionnel possible sur devis Installation par un professionnel possible sur devis
  • Réactivité et professionnalisme partout en France Réactivité et professionnalisme partout en France
  • 30 ans d'existence et d'expertise dans les films pour vitrages 30 ans d'existence et d'expertise dans les films pour vitrages

Description technique

Le film de protection solaire Prestige 70 de 3M™ a été conçu pour être appliqué sur la face interne des vitres. Contrairement aux matériaux conventionnels de protection solaire, il absorbe et réfléchit les rayons infrarouges incidents.

Issu de la nanotechnologie, c’est un film presque transparent ; il n’altère pas l’apparence du bâtiment. Malgré sa très grande transmission lumineuse, il présente de très bonnes propriétés de protection solaire. De plus, il élimine la plupart des rayons UV-A, l’une des principales causes de la décoloration.

Les films de protection solaire 3M permettent une réduction sensible de la chaleur et créent un climat ambiant équilibré. Durant les mois d’été notamment, ils diminuent la sollicitation des climatiseurs.

Le film de protection solaire 3M™ Prestige 70 présente une réflexion particulièrement faible aussi bien vers l’extérieur que vers l’intérieur, en particulier à l’aube et au crépuscule. En outre, ce film spécial viscoplastique empêche les blessures que peut engendrer la propagation des éclats de verre, en cas de bris.

Propriétés (sur verre transparent de 6 mm)

Technologie Multi-Layer exempte de métal

Énergie solaire rejetée 59 % (coefficient g : 41%) dans un angle de 60° :

Rejet des rayons infrarouges : 97 %

Réduction de l’éblouissement : 23 %

Réduction des UV-A : 99 %

Structure du film Épaisseur : 0,038 mm / 38 μ

Couleur : transparent

Support : polyester

Adhésif : acrylate spécial Spécificité Traitement de surface anti-rayures.

Pose Les films de protection solaire 3M Prestige font l’objet d’une pose humide. L’adhérence finale est obtenue après 8 à 10 jours environ à 18 °C (durée de séchage).

Recommandation d’entretien Les films de protection solaire 3M Prestige peuvent être nettoyés 30 jours après leur pose avec des produits pour vitres traditionnels, pour autant qu’ils ne contiennent pas de produits abrasifs. Ne pas utiliser d’éponges dures, de chiffons grossiers ou de brosses. Il est recommandé d’utiliser des éponges synthétiques, des chiffons doux ou une raclette en caoutchouc

Prestige 70

Fiche technique

Anti-éblouissement
Léger
Teinte
Invisible
Transmission de la lumière
Excellent
Anti-chaleur
Energie solaire rejetée entre 40% et 60%
Miroir sans tain
Aucun
Face de la pose
Intérieure

Téléchargement

Brochure Gamme Prestige 3m

Brochure de la gamme Prestige de 3m

Téléchargement (1.41M)